Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 12:50

Voici le titre d'un article du Monde que je vous recommande vivement. Il concerne les personnes qui se disent malades des champs électromagnétiques.....et cette "maladie" est reconnue en Suède.

L'article est vraiment étonnant et franchement, tout le monde devrait le lire...aussi bien les personnes qui souffrent des mêmes maux en France et dans le monde, que les autorités françaises car en Suède...quand il y a un problème, plutot que de le nier, on cherche à le comprendre.

Bonne lecture ! Cliquez sur le lien ci après, c'est là que ca se passe :
enquête au pays des électrosensibles

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Santé - Environnement
commenter cet article

commentaires

Grégoire 05/05/2008 19:02

@ Julien : je pense que ta remarque concernait le commentaire de Patricia. Cependant, au delà de Sarkozy.....je crois que l'attitude de la France est plus ou moins toujours la même, que ce soit la droite ou la gauche qui dirige le pays. On cherche à étouffer les sujets, à ne pas trop les divulguer auprès du grand public....on met en attente régulièrement alors qu'en Suède, dès qu'un problème surgit....Hop, on cherche à le résoudre (ce qui est souvent moqué par les suédois, d'ailleurs ! )

Julien 05/05/2008 16:37

Ce serait bien de ne pas toujours tout mettre sur le dos de Sarko, les banquises ne fondent pas depuis 1 an. Déjà tout minot devant Bibiphoque, je voyais bien que quelque chose ne tournait pas rond...Non sérieusement, c'est juste qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose en France, c'est pour sa gueule. Je ne suis pas spécialement pour le lynchage systématique, qu'on l'ait bien cherché ou non.Les gouvernements précédents ne faisaient pas plus (euphémisme ?).

SoAnn 04/05/2008 00:59

Très bon article, mais juste un petit bémol: dans l'avant dernier paragaraphe, le mot "progrès" lâché tout comme si de rien n'était.... Alors qu'il signifie beaucoup pour les sceptiques et hermétiques à l'écologie... Les écolos seraient tous contre le progrès... et comme on parle un peu avant dans l'article du revirement du chef d'entreprise et de son vote vert... je me demande comment cela va être interprété, et justement insister par ricochet sur la "folie" de ces gens... alors qu'ils ne sont pas fous, naturellement...

Patricia 03/05/2008 23:19

J'ai pensé à vous Grégoire, ce matin, en lisant Le Monde. J'étais prête à numériser les documents pour vous les expédier.Les gouvernants suédois cherchent à comprendre tandis que les gouvernants français ferment les yeux, n'entendent rien et ne disent rien... trois petits singes en Sarkoland...Bon dimanche.