En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41  42   43ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez moi sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg


Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Vendredi 11 avril 2008 5 11 /04 /Avr /2008 10:46
- Publié dans : Ma maison d'écolo

 

Vous les connaissez mais peut être ne les avez-vous pas encore assimilé à de véritables héros pour votre vie quotidienne…..les plantes d’intérieur !

 


Alors que vous me lisez, face à votre ordinateur, demandez vous combien de plantes sont visibles depuis votre poste de travail. Non pas que je travaille pour une jardinerie et vous pousse ainsi à la consommation, mais saviez vous que certaines plantes permettent de purifier votre air intérieur ?

 

 

 

La dépollution de l’air intérieur par les plantes a été mise en avant par un chercheur de la Nasa, Bill Wolverton. Il a pu établir un lien entre certains végétaux et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, grâce à leur capacité de filtrage. Ainsi, les plantes d’intérieur peuvent absorber jusqu’à 87% des composés organiques volatils (COV) tels que le formaldéhyde et le benzène, qui peuvent se trouver dans les maisons ou les bureaux !

 


Travailleuses acharnées, nos plantes absorbent les toxines par la racine pour les transformer en nutriment. Et certaines fonctionnent même la nuit, alors que nous dormons. Elles expirent alors de l’oxygène et absorbent du dioxyde de carbone le soir, plutôt que le jour.

 

 

Alors, ce week end, je vous invite à aller chez des amis pour faire des  boutures  des plantes suivantes.

 

Pour votre bureau : le Le Ficus elastica ou les sansevières à 3 bandes. Faciles d’entrerien, ces plantes sont des humidifcateurs naturels et éliminent les produits chimiques dans l’air. Et puis, quand vous avez une climatisation dans vos bureaux, ces compagnons sont indispensables !

 

Pour votre chambre à coucher : des orchidées ou des plantes de la famille des broméliacées

 

Pour le reste de votre maison : Mettez un palmier majesté et/ou une fougère dans votre séjour, un spathiphyllum dans la cuisine. Ajoutez également où vous le souhaitez des pothos dorés ou des philodendrons pour purifier encore plus votre air intérieur.

 

Alors…tous au jardinage ce week end et …dernier point important, une des autres techniques permettant de dépolluer au mieux votre intérieur….c’est d’ouvrir les fenêtres en grand tous les jours.

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés