Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 22:09

Je viens de regarder sur internet, une partie de la soirée électorale sur TF1 et sur France 2 et franchement, j'ai trouvé cela ridicule.

D'un coté, on a ceux qui représentent le gouvernement. A les écouter, il ne faut rien changer et "amplifier les réformes". Par ailleurs, ils nous expliquent qu'aucun message n'est adressé au Président de la République et que les Français se sont prononcés sur des questions purement locales. Très curieux comme message, car on nous expliquait vendredi dans le journal Le Monde que le Président Sarkozy allait ...changer de comportement : fini les Ray Ban, il parlera moins de lui, écoutera plus les Français, laissera plus d'autonomie à ses ministres....Est ce à dire qu'il se rend enfin compte qu'il se comporte de manière vulgaire et désinvolte pour un Président de la République et que les Français ont souhaité lui envoyer ce message, en particulier?
Sincèrement, je ne peux pas croire un seul instant que les ministres du gouvernement n'avaient pas cette idée en tête.


Ensuite, de l'autre coté avec très majoritairement les socialistes. J'ai trouvé qu'ils refaisaient le coup de la victoire des Régionales de 2004. Hourra, on a gagné et c'est bon pour nous alors qu'après, on se souvient comment ils se sont vautrés ! Vous ne croyez pas que les socialistes et la gauche en général, devraient bosser un peu pour savoir ce qu'ils vont proposer aux prochaines échéances (et en particulier, lors des prochaines élections Européennes!)


Personnellement, je n'ai trouvé comme terme que le mot "ridicule" pour qualifier le comportement des uns et des autres lors de cette soirée électorale à la télé. Mais vous, qu'en avez vous pensé?

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

syboule 18/03/2008 15:01

comme toi !! mais je rajouterai !!VIVE LE ROI !! et toc; comme ça ils nous ferons plus suer ces politiciens !!tu peux aussi dire vive l'empereur !!! c'est toi qui voit !!!

éric 18/03/2008 11:06

c'était surement ridicule ; comme à chaque fois ils se sont auto-félicités et mutuellement agréssés ; dignes d'une cour de récréation "c'est pas moi , c'est toi " ;  nan j'ai pas perdu ! etcincapables pour les vaincus de reconnaitre à nouveau un vote sanction ! de nombreuses villes historiquement à droite qui ont basculés à gauche ; alors même que le bilan des maires concernés n'était pas des plus mauvais ; ne serait-ce pas la première fois que les élections municipales sont le reflets de la mauvaise gouvernace de l'état ; jusqu'à présent ne disait-on pas que les municipales était protégés de la politique politicienne (hormis les très grandes villles!) et que seul l'impact local (hors étiquette) était dans le seul vecteur de victoire ou de défaite ! c'est sans doute la toute première fois que toute la france est touché par une vague contestataire lors d'élections , considérées comme les plus proches du peuple et habituellement (presque) non-politisées ; quelle leçon pour le "président" ; lui si éloigné de nos préoccupations s'est fait rappeler à l'ordre et évidemment il l'ignorera superbement ; mais franchement à quoi s'attendre quand les premières mesures prises furent les plus impopulaires touchant à la santé par exemple et qu'aucune mesures concrètes n'ont été prises sur le pouvoir d'achat ; il à reculé sur les prix à la consommation ; arguant qu'il ne pouvait contraindre la grande distribution ; mais ce sont bien des lois qui permettent la liberté des prix ; l'inverse n'est plus possible ; alors même qu'il est permis de revenir sur des acquis sociaux CQFD

Patricia Tutoy 17/03/2008 23:22

Oui, Grégoire, les ministres du gouvernement étaient d'un pathétisme extrême. Non seulement cela, ils étaient de mauvaise foi ! Quand Fillon annonce "encore plus de réformes", je frémis !Des changements de comportement s'annoncent pour Sarkozy. En 2007, il nous a seriné : "j'ai changé". Nous ne l'avons pas cru pour certains d'entre nous.De toute façon, le naturel revient toujours au galop. Si Sarko adopte de nouveaux comportements et revient aux fondamentaux de la République française, il dérapera de nouveau. Un jour ou l'autre !

bab la bricoleuse 17/03/2008 23:18

j'ai économisé mes nerfs et de l'électricité, j'ai éteint ma télé.

Grégoire 17/03/2008 08:57

@ So Ann : le Sarko de gauche existe ...Il s'appelle Martine Aubry et crois moi, le travail qu'elle a pu faire à Lille est sincèrement REMARQUABLE ! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle a été réélue avec 66% des votes ! @ Patricia : En effet, ils ont souvent l'art et la manière de se couleur eux mêmes ....en donnant malgrè tout l'avantage, hier soir, aux ministres du gouvernement qui étaient pathétiques, j'ai trouvé !