Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 11:48

C'est évident, nous devons renforcer nos réseaux de transports collectifs. Que ce soit le train, les réseaux de bus, tram et métro...il nous faut un maillage performant des villes pour limiter au maximum les pollutions générées par les véhicules individuels.

Cependant, voici une vidéo qui pose aussi la question de savoir si ....ce sont les transports collectifs qui doivent s'adapter à la ville ...ou l'inverse car dans ce cas, on comprend bien que c'est la "ville" qui est venue se placer dans des endroits pour le moins insolites....

Qu'en pensez vous?
 

 

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Fred 08/03/2008 20:31

Bonsoir!Merci de ton vote et de ton commentaire sympa! En fait j'ai déjà fait plusieurs petits tours par ici... et j'ai aussi voté! :-) A bientot!

DP 07/03/2008 21:01

Il semblerait que des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique. Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.Peut être une solution au réchauffement climatique.http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/06/408689-Australie-les-pets-ecologiques-des-kangourous-contre-le-rechauffement.htmlD.P

Patricia Tutoy 07/03/2008 14:47

Euh... cette vidéo me laisse sans doigts sur le clavier... Commentaire très prochainement... après réflexion sur ce que mes yeux viennent d'intégrer... c'est pas encore arrivé au cerveau !Merci, Grégoire, de nous inciter à réfléchir sur la ville et ses modes de transports.

brice 07/03/2008 14:10

C'est complétement fou!!!! en même temps je me suis toujours demandé pourquoi on créait, en France, les nationales en plein milieu des villages créant des problèmes de sécurité pour tous, et destructurant une ville, un village en deux...Je crois que la réponse est plus simple qu'il n'y parait... les Hommes ont besoin des Hommes pour vivre, manger, et satisfaire leur besoins, et les axes, voies de communication, sont les meilleurs points d'intéractions... même si ils ne s'arretent pas, les passager savent désormais ou trouver un marché, de même que c'est sur le périphe qu'on aprendra qu' Auchan fait des promos de malade!!!