Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 22:19

Voilà, peut être sont ce les dernières heures de mon blog avant une censure élyséenne? mais je me demandais si nous ne pouvions pas lancer la pétition "casse toi, pauv'con"

En effet, j'ai choisi aujourd'hui de ne pas vous parler d'écologie mais je souhaite plutot vous faire réagir sur un sujet qui me tient à coeur : notre pouvoir citoyen dans cette 5ème république. Je me demande régulièrement quels sont nos moyens d'action pour manifester notre désapprobation quant au comportement de la personne qui est censée représenter le peuple français.

En parler à nos députés? ....Bof, on a tellement l'impression qu'ils ne sont que là pour enregistrer les décisions du gouvernement (et en particulier, depuis que Sarkozy est Président et qu'il a mis au pas l'Assemblée Nationale)

Descendre dans la rue pour manifester ?

Ecrire directement à l'Elysée? ..... Sincèrement, que peut peser une lettre ou un Email face à l'Etat français.

En effet, les sondages vont encore baisser suite aux exploits de notre Président mais ...une fois qu'il arrivera à 5% d'opinions favorables ...on fera quoi? On continuera à subir sa désinvolture car le peuple français l'a élu pour 5 ans mais .....n'est ce pas dangereux que dans notre République, il n'y ait pas de procédure de destitution?

En effet, face à :

Une trop longue visite d'Etat de Khadafi en France

Une politique complaisante vis à vis de la Russie et de la Chine, au mépris des Droits de l'Homme

Un choc fiscal annoncé qui n'a eu pour effet, que de vider les caisses de l'Etat et le rendre encore moins efficient

La relance de la prolifération nucléaire avec la vente de centrales à des pays dont on ne peut garantir la stabilité

Et finalement, avec un comportement qui est assez peu digne du peuple français....j'ai eu du mal à imaginer d'autres solutions que cette pétition. Et vous, quelles sont vos suggestions?

 

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

leblanc 25/03/2008 01:47

Pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonctions de présidents de la république, Plus nous serons nombreux à signer cette pétition et plus, avec le secours de l'Assemblée Nationale, du Sénat, du Conseil Constitutionnel et de tous les corps constitués réunis, nous pourrons, nous le peuple, ensemble, mettre un terme au gâchis : pétition a signer sur : http://www.antisarkozysme.com

Grégoire 08/03/2008 17:17

Dernière remarque à destination de Francis.....Enlevez votre masque, je vous ai reconnu, vous êtes Claude Allègre :-) !!!

Grégoire 08/03/2008 15:37

@ Francis : Comme vous niez qu'il y a une fonte des glaces dans l'arctique et que vous pensez que mes images sont truquées...je vous invite à lire cet article : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_254_fonte_glace_arctique.phpSi même la Nasa, l'AFP et d'autres racontent n'importe quoi.....je ne sais plus quoi vous dire pour vous aider à ouvrir les yeux !

gregoire 08/03/2008 15:12

@ Francis : Rassurez vous, je suis en pleine forme. Seuls vos commentaires me lassent....

francis rey 08/03/2008 15:06

Merci Gregoireje savais que vos photos "truquées" . (Y a un truc ! vous connaissez.)etaient dans le billet " a qui va profiter le réchauffement climatique?mais je n'ai encore pas trouvé où est passé ce billet.Votre truc pour faire croire que les photos satellites montrent un recul des glaces  c'est de donner l'année et pas la saison.Une photo montre la banquise de l'Océan Glacial Arctique en été, et l'autre montre la même banquise mais en hiver.Et la surface de la banquise en hiver est beaucoup plus grande que la surface en été.C'est une tricherie volontaire, de vous-même ou de ceux à qui vous avez emprunté ces photos. Dans ce dernier cas vous n'êtes pas dédouané car vous n'avez pas fait preuve de réflexion avant de donner une fausse interprétation des images.Ce doit  être du à votre état de fatigue, qui fait que réfléchir sur deux messages vous lasse terriblement. Vous êtes lassé !!!Reposez vous.