Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 15:24

Et oui, aujourd'hui, c'est à vous que je fais appel.

Je suis abonné à l'équivalent d'un bio cabas en Suède et cette semaine, j'ai eu des Kaktusgurkor..... Mot que je n'arrive pas à traduire et c'est bien dommage car, quand je vois ce qu'on me propose de manger(?), replanter(?), je reste très dubitatif ! 

Regardez cette vidéo et dites moi comment je peux en venir à bout de ces "racines" !



Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Grégoire 12/01/2011 11:08



Bonjour Linda,


Désolé de répondre aussi tardivement à ta question. EN Suède, je te conseille de te rapprocher des sociétés : www.arstiderna.com ou sinon www.ekoladan.se. Les deux proposent différents bio cabas
....cela dépend de l'endroit où tu habites. En ce qui me concerne, je suis client chez arstiderna et prend leur bio caba de produits (légumes) locaux....C'est d'une excellente qualité. En
espérant avoir répondu à ta question et que tu pourras éventuellement te faire livre de temps en temps chez eux,



Linda 06/11/2010 08:38



Bonjour,


Je sais que cet article n'est pas très recent, mais je vis moi-même en Suède et j'aimerais savoir comment vous avez réussi à trouvé un équivalent de bio cabas. Ce n'est apparemment pas très
courant, car personne ne sait me diriger... Merci



Grégoire 30/01/2008 22:50

@ Hibiscus : C'est vrai que le nom donné en suédois .... n'est pas très logique et celui que tu donnes semble beaucoup plus adapté mais bon.....Sinon, j'ai cuisiné donc, pour la première fois de ma vie (honte à moi...quel manque de culture culinaire) des salsifis. Ce que je n'avais pas prévu....c'était qu'en les préparant, ça allait collé et ...j'aurai dû lire ton commentaire plus tôt hisbiscus car, je les aurais épluché sous l'eau. Malgrè tout, le goût est plutot fin et je les ai préparé à la vapeur puis fais revenir à la poele. C'était bon (même si les enfants n'ont pas aimé ....) .. Donc, si vous^êtes comme moi et que vous n'aviez jamais vu de Salsifis.....je vous les recommande  !

hibiscus 30/01/2008 22:07

En effet ce sont des salsifis, mais je n'ai jamais entendu ce mot suédois pour les désigner. Pour moi, salsifis, en suédois, c'est "svartrötter".Il faut les éplucher évidemment, sous l'eau c'est plus simple pour supprimer toute la terre. Moi, j'addore, les faire cuire à la vapeur, puis les faire revenir à la poele dans du beurre. Avec du bacon, c'est très bon aussi, au four par exemple.

Gayanée 30/01/2008 14:16

Les salsifis? Mais c'est surper-bon, ça! Et ça fait un sacré bail que je n'en ai pas mangé(e?)s!Et en tout cas, je n'ai jamais remarqué qu'en manger provoquait des ... gaz!Alors, est-ce que c'était bon?Avec une petite sauce au beurre? ;-)