Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 09:58

Les enjeux environnementaux sont parfois difficiles à aborder dans la mesure où la plupart de nos élus ont trop longtemps considéré l'environnement comme les simples espaces verts !

Heureusement, différents outils sont maintenant disponibles sur le net et proposés pour cette prochaine campagne municipale.

D'un coté, le mouvement Cap 21, présidé par Corinne Lepage, délivre une
Newsletter (non partisane) contenant les enjeux de ces Municipales. Le contenu de ce premier document est particulièrement bien fait et s'adresse aussi bien aux personnes qui se présentent qu'aux électeurs. Il faut en effet interpeller tous les candidats sur les enjeux environnementaux et là, à partir de ces documents, vous avez de la matière.

undefined

De l'autre, la fondation Nicolas Hulot vient de sortir
un guide très dense (trop?) de l'éco-électeur. Très bien fait, ce document vous permet d'appréhender tous les champs du possible.

Alors qu'hier, je trouvais dommage que des associations environnementales puissent tomber dans de la "communication" pure, on ne peut que se féliciter que des initiatives constructives proposées aussi bien par Cap 21 et la Fondation Nicolas Hulot.

Bonne lecture et surtout, impliquez vous dans les débats municipaux. Il n'y a aucun monopole des idées, de l'intelligence ni des domaines d'interventions. En tant que citoyen, je crois que nous pouvons (et devons) changer les choses.

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Agir
commenter cet article

commentaires

Gabeu 18/01/2008 14:08

Moi de voir EDF + IBIS + l'Oréal + TF1 et la tête de Hulot ça me fait des remontées pas très bonnes....Sinon continue avec tes supers actu, pourvus qu'elles ne soient pas contradictoire... On ne peut pas protéger la planète avec du nucléaire,On ne peut pas protéger la planète en prenant l'hélicoptère et en vendant des produits douche,On ne peut pas protéger la planète avec des ecotartufes,etcA++Gabeuhttp://www.pacte-contre-hulot.org/

Isabelle Camus 10/01/2008 09:57

Correspondante de quartier pour le journal Sud Ouest à Bordeauxet militante pour la cause écologique (projet d'éco quartier urbain, membre de la Maison de la Nature et de l'Environnement, d'une AMAP, animatrice d'une émission de radio sur l'écologie, cycliste chevronnée...) je voulais juste te dire que tu figurais en bonne place dans les liens favoris de mon blog et que je diffusais ton adresse, dès que je le pouvais. Continue, continuons, on ne peut qu'avancer...