Partager l'article ! Dommage que même chez les écolos, la "com" prenne le dessus: C'est vraiment la remarque que je viens de me faire en voyant l'opération lancée ...

Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à
emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et
d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 ans,
trois enfants et vis depuis quelques années en Suède.
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées.
C'est vraiment la remarque que je viens de me faire en voyant l'opération lancée par le WWF en
Belgique. Le principe est assez simple avec comme accroche "Arrêtez le changement climatique avant qu'il ne vous change" (sous entendu...en homme poisson,
compte tenu de la montée des eaux)
Alors que le site proposé par le WWF est vraiment bien fait (avec son climate impact reducer) je trouve l'accroche trop ..."agence de pub" et c'est regrettable que le WWF se lance aussi dans ces logiques !
On a le sentiment que cette campagne s'adresse à des personnes "branchées" qui "s'amusent" du réchauffement. Autant je suis d'accord pour avoir parfois une approche ironique mais dans le cas
présent, je trouve que c'est raté.
Sincèrement, est ce que d'ici la fin de ma vie, je vais me transformer en homme poisson? ....A priori, non (à moins que le wwf ait des éléments en sa possession !!!)
Et puis, avec le réchauffement climatique, ce n'est pas notre "personne" à proprement parlé qui va changer mais bien notre mode de vie et nos habitudes.
Vous ne trouvez pas qu'au final, ce type d'accroche n'apporte rien si ce n'est un coté "trendy" inutile?
Commentaires