Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 23:32

- Il y a très exactement 7 ans....19 jours après la fin des élections américaines, George W Bush était officiellement proclamé vainqueur en Floride, avec 537 voix d'avance sur Al Gore. Il devenait ainsi Président des Etats Unis..... Quand on voit ce qu'aura fait cette administration (guerre en Afghanistan, en Irak, négation du réchauffement climatique, moyen orient....), on se demande vraiment ce que faisaient ces 538 électeurs démocrates qui auraient pu faire la différence ! Espérons qu'en 2008, ils se bougeront et iront voter ...parce que l'Amérique de Bush, je ne suis pas certain que de nombreux habitants de cette planète en redemandent !


- Samedi 24 novembre était organisée en France la journée sans achat. J'avoue ne pas être convaincu par ce type de manifestations. Même si Seb en parle très bien, je ne suis pas certain que l'objectif visé soit réellement atteint. Pour moi, c'est au contraire un moyen d'enfermer les opposants à cette consommation à tout crin dans des roles d'agitateurs ....ce qui, au final, rassure les citoyens lambda, lesquels n'entendront plus le discours de fond.... Mais vous, comment voyez vous les choses?


- Enfin, comme notre Président Sarkozy est en Chine et qu'il doit faire un discours important en matière d'environnement à l'université de Qinghua, à Pékin......je suis impatient de le lire car il se targue d'avoir signé pour 20 Milliards d'Euros de contrats commerciaux mais .....quand on vend des avions et des centrales nucléaires, je ne sais pas si l'on est ensuite le mieux placé pour parler d'environnement...... Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Le coup de gueule écolo
commenter cet article

commentaires

nomind 28/11/2007 19:47

On pense que c'est du foutage de gueule. La France écolo qui vend des centrales nucléaires, des airbus, des bagnoles, des médicaments, des armes et ses produits agricoles infestés de pesticides, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité...