Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:33

Vous devez vous dire qu'ils sont givrés et que le froid a gelé quelques neurones mais pourtant, c'est bien ce que font les Suédois pour pouvoir continuer à se déplacer. Pour cela, rien de plus simple...même quand il y a de la glace et de la neige qui recouvrent les routes, hop, on monte les pneus cloutés pour vélo! (vous remarquerez sur cette photo les petits "clous" qui sont très appréciables quand il y a beaucoup de glace sur les routes)

Pneu-neige-v--lo.jpgEt voilà, vous n'avez plus de prétexte pour remiser votre vélo ! (bon, c'est surtout pour moi, que je dis cela)

Comme quoi, si on veut réellement lutter contre le réchauffement climatique et que l'on réfléchit aux questions de déplacements urbains, on trouve des solutions...même celles qui peuvent nous paraitre les plus insolites !

Et au final, pas certain que ce soient les Suédois les plus givrés......

Partager cet article

commentaires

anxh 19/03/2013 22:22


Une solution c'est d'utiliser des rislans mais il faut des freins à disque


exemple : http://www.gizmodo.fr/2010/12/29/roulez-sur-la-neige-a-velo.html

ecolodujour 15/11/2007 13:39

Promis Charles, la prochaine fois....j'essaye de mettre un guide technique LOL parce que là, tu sembles bien mal parti :-)

Charles 15/11/2007 09:22

Ohaa, super les pneux cloutés pour vélos !Dire qu'ici dés qu'il fait en-dessous de 15 les gens prennent leur voiture pour faire 1 km...J'ai essayé sur mon vélo, j'ai planté des clous dans les roues, mais pour l'instant je ne comprends pas, ça ne tient pas...

Gayanée 14/11/2007 23:46

Et c'est pour récupérer les gravillons que la neige, qu'ils "déneigent" des rues des villes, ils la mettent en tas dans les zonings pour récupérer ces gravillons, je suppose.Sinon, ils la laisseraient fondre dans les fossés mais, là, les fossés seraient remplis de gravillons (pas gratuits!)...

ecolodujour 14/11/2007 22:28

Oui, c'est vrai ca ! Dès qu'il commence à faire vraiment froid, ils mettent du sable sur les routes et ces petits graviers qui sont très bons parait il pour lutter contre la glace ...mais au final, c'est surtout la bonne affaire des sociétés qui changent les pare brise parxe que ....c'est redoutable !