Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 03:06

Voilà, aujourd'hui, je voulais tout simplement vous inviter à lire certains papiers que j'ai trouvé particulièrement intéressants sur internet.

Le premier est une interview que j'ai réalisée pour le site Ecolo Info. Toutes les semaines et plus précisément tous les mercredis, je publie un post sur ce qui se fait de bien en Europe ou en France. Aussi, lors de mon déplacement en France il y a quelques semaines, j'ai rencontré le créateur du site internet Tout allant vert.com et comme j'ai trouvé ce projet très sympa et plein de sens, je voulais justement faire partager aux internautes cette rencontre. Alors, découvrez également Tout allant vert, en allant
ici.

Le deuxième papier que j'ai trouvé intéressant est signé par Dominique Bied qui s'intéresse à toutes les questions de déplacement dans nos villes. Le titre de son papier est "
Le piège se referme". Lisez le, il est vraiment rempli d'information et de questions quant à nos comportements.

Enfin, pour toutes celles et ceux qui se posent peut être des questions comme moi face au développement du net et son impact sur l'économie dans les années à venir, je vous conseille ce papier intitulé "
Pour une controverse sur l'économie de l'imatériel". C'est ici que ça se passe.

Et puis, si vous aussi vous avez lu des choses intéressantes sur le net, n'hésitez pas à me les recommander.

Partager cet article

Published by Gregoire JACOB - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires