Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:01
Excellente question, vous ne trouvez pas?

Cette vidéo cherche à répondre à cette interrogation et l'idée de dire que finalement, l'Homme est peut être sur terre tout simplement pour protéger l'ensemble de la faune et de la Flore est une belle image.

Le seul regret .....C'est qu'il n'en a pas spécialement conscience et qu'en ce moment, l'être humain a plutot tendance à tout détruire .....

Mais vous pourquoi croyez vous que nous sommes sur terre?


 



Merci à Sven pour cette trouvaille !

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Amadou 24/10/2007 15:28

Bonjour !je suis assez d'accord avec ficus quand il dit qu'il faut vivre avec notre milieu, et non à côté, ou en l'utilisant.Puisque certains parlent de Dieu, il me semble que dans la Bible, une fois que la Terre est crée, avec toutes les plantes, les animaux..., dieu met l'homme et lui dit, en gros, vas-y, c'est TON jardin, amuse-toi avec, c'est à toi.On ne s'étonne pas de voir à quel point on s'est détaché de la nature, qui nous est "utile", en oubliant qu'on en fait partie, que nous sommes la nature, au même point que les arbres et les animaux.Nous formons un tout. Et faire du mal à la nature, c'est nous faire du mal à nous (c'est-à-dire à nos enfants, nos voisins, même éloignés dans le temps ou l'espace)L'écologie va de pair avec la spiritualité, enfin c'est mon avis !

ficus 24/10/2007 02:32

"Why are we here ?" Je me le demande souvent quand je vois notre incapacite à nous comporter simplement comme des etres vivant en adequation maximale avec leur milieu. Au contraire, nous ne sommes souvent pas à l'écoute de notre milieu et cherchons plutot sans relache a adapter notre environnement à notre petite personne. Certes, cela nous a conduit à des inventions, terribles ou formidables. Paradoxe de l'Homme. Pourtant, tous les Predateurs savent se reguler, alors pourquoi pas nous ?Parce que nous manquons cruellement d'humilité. Restons à notre place : ni DIeu ni maitre, mais simple creature terrestre ! Et surement pas avec le role de régenter toute la vie sur Terre. Les autres se debrouilleraient tres bien sans nous.HU-MI-LI-TE.Et à trop vouloir devenir cérébral, nous oublions notre animalité.Retrouvons-la, c'est elle qui nous guidera vers la sagesse de vivre AVEC notre milieu et non pas A COTE de lui.C'est à mes yeux la part la plus precieuse de nous-meme : et noter challenge le plus difficile. En fait, notre raison de vivre profonde.

Gayanée 24/10/2007 01:06

J'aime beaucoup le "including ourself" qui éradique tout type de racisme, ou de rejet d'un autre parce qu'il ne me ressemble pas...J'aime beaucoup cette petite vidéo, qui remet tout à plat...

Pif57 23/10/2007 20:10

Je connais la Genèse sur le bout des doigts, et sans être éxégète, je tiens à rappeler que le texte laisse entendre que l'Homme est là pour se voir remettre la RESPONSABILITE de la Création, à la place du Créateur. Il y a d'ailleurs là le concept de "Co-création" qui est "à la mode" en ce moment dans les milieux chrétiens. C'est l'Homme qui doit être à l'image de Dieu, et la Création devrait être à l'image de l'Eden perdu... C'est sûr qu'on en est loin actuellement. Mais gardons espoir !

ecolodujour 23/10/2007 11:58

C'est clair que si les hommes sont là pour dompter la nature et les animaux pour les rendre à l'image de Dieu et bien.....il n'est pas trop sexy, ce Dieu?Curieuse association mais bon....Il n'empêche, la question posée dans cette vidéo est intéressante car .....qui dépend de l'être humain, ...personne et au contraire, tout le monde aurait intérêt à se débarasser de nous, non?