Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 16:08

hulot.jpgVoici la phrase que Nicolas Hulot a prononcée ce matin, sur les ondes de France Inter. (d'ailleurs, vous trouverez un bon résumé de ses propos en cliquant ici)

Et bien, j'avais tout simplement envie de féliciter Nicolas Hulot pour ces propos car en effet, parfois, il faut garder le moral, ne pas perdre espoir ......Pas toujours simple quand on lit des livres qui traitent des enjeux environnementaux, des rapports nord/sud, des problèmes énergétiques, des questions sanitaires ou encore des questions d'agriculture et d'alimentation dans le monde.

Est ce parce que nous sommes nés du "bon" coté du globe que nous avons plus de mal à aborder ces sujets car.....quels qu'ils soient, ils remettent terriblement en question nos modes de développement depuis de nombreuses années !

 

Mais vous.....gardez vous toujours espoir sur toutes ces questions, ou vous "yoyotez" parfois comme moi?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Agir
commenter cet article

commentaires

florent 05/10/2007 12:03

yoyo aussi ... :-/

Gayanée 03/10/2007 22:12

Je yoyotte pas mal, moi aussi...J'ai récemment lu ce texte : Le centième singe ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité qui m'apporte un réconfort moral quand j'arrive à sortir la tête du guidon... [http://www.oulala.net/Portail/imprimersans.php3?id_article=1628]