Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 22:49
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un petit morceau de Suède.
 
Et puis, je vous propose de parler de temps en temps de la vie au quotidien dans ce pays qui est toujours mis en avant pour son "modèle" mais dont on ne montre en France que le coté qui nous arrange car ....pour arriver à ce "modèle", il faut revoir fondamentalement nos mentalités et pratiques.

Mais, en attendant ces prochains articles qui ne seront pas spécialement orientés écologie, une vue typique de la côte au nord de Göteborg.


Alors, elle n'est pas belle la Suède (quand il ne pleut pas) ?


Marstrand.JPG

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

Neodim 13/09/2007 08:48

C'est trop beau !!!

ecolodujour 12/09/2007 16:39

Salut Hugo !C'est sympa de laisser un message par contre, l'idée d'être blogueur depuis la Suède.....c'est peut être une belle carte postale mais l'hiver .......c'est quand même pas toujours top ...... Mais bon et toi aussi, la réouverture de ton blog promet ..... :-)

Hugo 12/09/2007 11:34

Voilà, c'est ça que je veux faire moi, blogueur depuis la Suède ! ;)Vivement les articles en  tous les cas, ça promet !

ecolodujour 12/09/2007 10:10

Salut Gayanée et merci pour ton commentaire.Peux tu me dire si tu avais eu des contacts avec des boites ou des exemples justement de filières que l'on pourrait mettre en avant sur nos blogs. Je ne connais pas ce dont tu parles donc ...suis très ouvert à tes remarques et commentaires

Gayanée 12/09/2007 09:53

En février dernier, avec Fraisier, on serait bien passés par Göteborg, mais on n'est restés que 4 jours et c'était surtout pour voir la récolte du saule (cultivé pour être ensuite utilisé dans les chaudières de chauffage des villes). Car on aimerait bien transplanter ce système par chez nous (mais bon, c'est toute une filière à créer!)