Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 07:34

......revient à Laurent Fabius, qui, lors de son passage sur les ondes de France Inter, a doctement expliqué que l'erreur de la réintroduction des ours dans les Pyrénées,  venait du choix de l'espèce. Ce n'est pas un ours "carnivore" qu'il aurait fallu réintroduire mais un ours "herbivore" !

Alors, Monsieur Fabius, c'est bien de vouloir passer pour un "sage" qui prend de la hauteur et qui souhaite verdir et écologiser son discours mais sachez que les ours herbivores existent peut être mais on ne les trouve qu'en Chine puisque ce sont des Pandas et qu'ils se nourrissent de bambous !

Avec de telles idées lumineuses, la révolution écologique du PS est bien mal partie, non?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans l'écolopolitique
commenter cet article

commentaires

ecolodujour 06/09/2007 12:24

Merci Miss Eco de cette précision car en effet, il est bon de rappeler que tous les malheurs des éleveurs ne viennent certainement pas des pauvres 5 ou 6 ours présents dans les Pyrénnées ...surtout quand on regarde le régime alimentaire de ces animaux !

Miss Eco 06/09/2007 12:17

Pour information :L’ours brun est un omnivore. Son régime est essentiellement végétarien: faines, glands, tubercules, myrtilles, framboises, sorbes et herbes tendres. Il est aussi friand d’insectes, de charognes, de petits rongeurs. Les ongulés sauvages ou domestiques comme les moutons ne représentent que 8 % de son alimentation.Pour plus d’informations (notamment sur la façon de se comporter face à un ours): Ariège Pyrénées/L’ours brun des Pyrénées.

cecyl 05/09/2007 14:07

bonjourje viens de créer une communautéqui s'appelle "accueil et présentation"cela vous intéresserait peut-être d'en faire partivoici le lien...http://www.over-blog.com/com-1010971957/Accueil+et+pr%C3%A9sentation.htmlmerciet à très bientôt j'espèrececyl, le petit poète bretonhttp://cecyl.overblog.com/