Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 23:31
Yasmina-reza.jpgJe viens juste de terminer la lecture du livre de Yasmina Reza "L'aube le soir ou la nuit". 
Vous le savez déjà, cette écrivain de talent a suivi notre futur Président pendant sa campagne présidentielle.

J'avoue avoir pris du plaisir à cette lecture, qui est incisive et certainement plus juste que toutes ces pseudo biographies. On découvre un personnage impatient, toujours en quête de "plus", qui donne le sentiment de remplir sa vie de peur du vide, du silence ou tout simplement du repos.

Le personnage parait à la fois sympathique et par moment, très désagréable, voire méprisant mais, ce que j'ai noté concernant l'écologie m'a laissé dubitatif car......je n'ai lu cette remarque dans aucun article relatif au livre. Je vous retranscris le passage : 

" Il parle le dernier, au Forum "Développement Durable" de Nicolas Hulot. Un discours honnête qu'il essaie de rendre sien sans y parvenir vraiment. (Le créneau écologique,vous ne l'avez pas tellement pris, avait remarqué Jaigu dans l'Aveyron. Le créneau, le mot le plus con de la terre, le créneau écolo, c'est vrai que ça me fait chier.) Rien ne lui ressemble dans cette génuflexion incontournable, à laquelle se sont prêtés juste avant lui, docilement, ses concurrents. Et rien ne fonctionne.".....

Au moins, pour le "Grenelle de l'environnement", on sait à quoi s'attendre car on se doutait bien que l'écologie le faisait chier (pour reprendre cette expression présidentielle) mais là.... on en a la confirmation !

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

Anne-Sophie 03/09/2007 11:18

AU FAIT: BONNE FETE GREGOIRE!:-)

SoAnn 03/09/2007 08:31

Oh super!:-) Je comptais le lire et je m'attendais à de telles conclusions! Merci pour ce petit résumé! Et rien d'étonnant non pour sa vision de l'écologie...