Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 23:30
Et bien, disons que la réponse est dans cette vidéo ...... !

Bon Week end et bon tri !
 

 

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Vidéo d'écolo
commenter cet article

commentaires

Neodim 03/09/2007 10:54

Salut Grégoire, et bonne rentrée....!très bonne vidéo... y'en a pas mal qui tournent en ce moment...

ptitecerise77 02/09/2007 23:05

coucou j'ai regardé ton blog  et j'aime beaucou en tout cas bonne continuation! si vous pouvez apssez me voir et dite moi se que vous en pensez du mien merci

élodie 01/09/2007 12:12

Un spot qui vient à point nommé enrichir la discussion en cours actuellement sur le blog d'Angélie (http://ungesteparjour.hautetfort.com/archive/2007/08/31/reduction-emission-carbone-pub-spot.html). Elle présente un spot qui a mon avis utilise un peu trop le procédé de culpabilisation pour des gestes difficilement évitables, même s'il reste intéressant. je parlais donc du lien étroit entre culpabilisation et prise de conscience, et de la difficulté à trouver un juste milieu. Car la culpabilisation n'amène pas forcément à faire des gestes écologiques ensuite, il suffit de s'acheter une p'tite compensation carbone et hop, c réglé. Alors que la prise de conscience met en place des réactions beaucoup plus profondes et durables, à mon avis.Tout ça pour dire que je préfère ce spot, qui penche plus vers la prise de conscience, même s'il y a une petite dose de culpabilisation.Vous l'aurez compris, ma réflexion est... subtile (et ne dites pas que vous n'y comprenez rien ! ) ;-)