Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 12:55

Et oui, nous avons beau être le 17 juillet, on espère toujours que l'été va arriver ! Au delà d'un temps assez détraqué et d'une information écolo pas toujours très enthousiasmante (cf le Grenelle de l'Environnement qui s'annonce pour le moins insolite...), je voulais vous recommander un livre pour cet été "Chant pour Jenny" de Staffan Westerlund.

Chant-pour-Jenny.jpgIl s'agit d'un roman policier, écrit par un Suédois et qui fait appel à une avocate célèbre qui se bat contre des multinationales et la corruption, et à une fillette passionnée d'oiseaux. 

Notre avocate, Inga-Lisa Östergren se voit confier la tâche délicate d'acculer au scandale une firme insdustrielle soupçonnée du meutre de plusieurs milliers de personnes dans les pays du "sud". Le scientifique qui fait appel à ses services pour dénoncer tous ces trafics a une fille dont la passion est l'ornithologie, ce qui la sauvera. 

Dans ce polar, l'intrigue est bien menée mais surtout, on a une description très belle et imagée de la nature, des oiseaux, de leurs chants. Bref, alors que l'on attend l'été, cela fait du bien de pouvoir profiter d'un bon polar, dans sa maison, en attendant la fin de la pluie !

Et vous, que pourriez vous recommander comme lecture, en attendant l'été?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

SoAnn 17/07/2007 15:20

Lorsque j'ai le temps (! i.e. dans le métro généralement et je l'espère très bientôt en vacances!), je lis en ce moment Max Havelaar, de Multatuli, et franchement c'est une très bonne surprise, très bien écrit pour le moment, vraiment! Il connait bien toutes les techniques pour s'adresser aux lecteurs, du coup c'est vraiment chouette! Puis pour l'histoire, tu t'en doutes, c'est lié au commerce et à la colonisation...Sinon, un dont nous avons entendu parler et que je comptais acheter très bientôt c'est "la chamane du cinquième âge" de Jean-Patrick Costa. (http://kodt.fr/index2.html). Comme ça ça n'a pas peut etre pas l'air, mais l'auteur expliquait l'autre jour à la radio que lors d'une mission humanitaire pour pharmacien sans frontière, il a rencontré des chamanes et a décidé ensuite de passer du temps avec eux pour apprendre leur art, leur culture. Il n'est revenu que 3 ans après, complètement changé, et a une réelle envie de transmettre son savoir et les enseignements qu'il a retiré de son expérience!...Toi qui est un peu "là dedans" en ce moment! :-)Sinon, un bouquin extra qui se savoure au hasard des pages, ce sont les Miscéllanées de M.Schott... Mais il n'est pas à lire celui là, plutôt à offrir et à lire un peu par ci par là...!:-)