Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 17:33

Juppe.jpgJuppé est parti et maintenant, qui allons nous avoir? ....... Borloo, puni d'avoir parlé ouvertement d'une TVA sociale et qui écoperait donc d'un ministère moins prestigieux? ...... Je trouve que tout ce qu'on entend en ce moment est triste. Je regrette le départ de Juppé. Il n'était certainement le plus écolo des ministres de l'environnement que la France ait eue mais ....au moins, il avait potentiellement un poids politique et il n'était pas là pour de la simple figuration ! Je pense qu'il aurait pu faire avancer des dossiers, pour une personne de droite, dans un bon sens environnemental.......

Ensuite, on parle maintenant de mettre le ministre qui aura eu la bonne idée de dire que le dossier de la TVA sociale était en effet sur la table ! Bref, on va sanctionner un ministre qui prend les Français pour des adultes .....et comme sanction, il peut se retrouver à l'environnement.....comme si ce ministère était une honte, dans un cursus alors que c'est bien le ministère de la Vie et de notre avenir commun ! Quelle terrible image que l'écologie véhicule chez nos politiques !

Enfin, pour cette "pseudo" défaite, on parle de la TVA sociale mais, est ce un effet des médias proches du pouvoir, on ne parle pas de cette fameuse vidéo de Sarkozy, au G8. Je suis convaincu que cette vidéo aura montré une autre image de notre Président.....un Président ivre de lui même, de sa personne et de son destin ! Les Français ne voulaient pas entendre ni croire ce qu'avaient pu dire les médias (en particulier Marianne) ou encore les Chiraquiens quand ils critiquaient Sarkozy et là, face à nous, le petit Nicolas tout content de lui, ne parlant que de lui dans un état pour le moins surprenant. Cette image là restera aussi dans les esprits des Français et aura aussi joué en faveur des opposants à l'actuel gouvernement.

Et vous, comment voyez vous les choses?

Partager cet article

commentaires

love bill 21/06/2007 08:14

Juppé sur les OGM et le nucléaire, il était vraiment limite pour un ministre de l'écologie..La France est tjs incapable de passer les lois qu'il faut. A force de faire des compromis, on arrive à rien.. Espérons que Borloo sera plus "écologique"...

vincelefou 19/06/2007 15:06

"la droite est nul,la gauche est nul,je vote nul":coluche.rien de plus vrai ,30 ans que les différents parties au pouvoirs non rien fait,ni pour les ouvriers ,ni pour la planète tous ont tiré la couverture à eux pour récupérer un max de fric.Alors je trouve sa un peu bête de cracher sur un parti ou l'autre quand on voit l'enjeux écologique actuelle. réchauffement climatique,érosion des sols, pertes de la biodiversité et toutes les autres pollutions.Il reste une seul chose à faire agir pour nos enfants,l'heure n'est pas au mascarade des politiques des guignoles de droites et de gauches moi j'ai fait ca et lui àç fait ca.Grandissez et rejoignez les associations,mobilisez-vous.un combat se gagne ensemble si nous nous dispersons 'c'est les enfants qui en patirons.pourquoi en politique les écologistes sont faibles ils sont désunis!l'enjeux est plus important que çà.

hannukahharry 19/06/2007 10:26

tu as bien raison. QU'on prenne le ministère de l'environnement comme une punition montre bien les mentalités... je trouve que c'est au contraire là qu'il y a de réels enjeux, et qui vont de tous les côtés. l'environnement, c'est aussi une création potentiels d'emplois, si on veut bien s'y pencher, c'est le développement de la recherche, c'est aussi à traiter dans l'éducation, dans le bâtiment ( pour faire des maisons moins consommatrices d'énergie)... il y a de quoi faire, alors faisons le!

ibios 19/06/2007 09:25

Bonjour,Bien vu l'esprit écolo-du-jour.En effet je pense également qu'il est bon d'être lucide et raisonnable envers la pollution environnementale de la planète. Nous sommes de grand pollueurs.Nous manquons encore de clairvoyance et d'altruisme envers nos modes d'actions & façons de penser et donc d'agir (si bien sûr on pense avant d'agir..).À mon avis il est très important de recadrer les choses : ne soyons pas négatif ni alarmiste mais plutôt ouvert et attentif en ce qui concerne l'état de la planète.Le réchauffement et autres facteurs négatifs pour la terre au niveau météo n'est que spéculations, modèles et hypothèse.Il existe ce qui est, ce qui sera et ce qui pourrait être.Notre avenir n'est pas aussi noir que l'on peut l'entendre par les différents acteurs qui s'expriment un peu partout sur la planète.Ayons à l'esprit que notre histoire (réelle) météo n'a pas plus de 200-300 ans. La planète, elle, existe depuis 4,5 milliards d'années.Nos modes d'actions, que nous menons depuis environ une centaine d'années, sont, si nous continuons ainsi dans les 100 prochaines années à venir, potentiellement interactifs envers la qualité de vie sur la terre pour toute forme de vie.Surveiller, réfléchir et s'adapter avec logique et bon sens, oui. La critique à cela de bon qu'elle remet en question, mais trop et dans tous les sens ne fait que disperser.Nous aspirons tous à un relatif niveau de vie, sain pour nous même ainsi que pour la nature, mais comment y parvenir :>>> avec du temps : la vie, en général ne régresse pas elle avance, toujours en évolution !Ceci dit, il est essentiel de prendre conscience de ce que nous faisons pour ainsi y réfléchir et être capable de discernement réels pour la nature, car sans elle l'humanité n'est pas grand chose..C'est ensemble bien sûr que nous pouvons avancer en ayant pour ligne de mire : le comportementalisme.Notre conscience et notre raison doivent nous permettre d'édicter des lois niveau global qui soient réellement appliquable !Tant que nous n'aurons pas pris des décisions immédiates et sensées, nous n'avancerons pas.

So-Ann 19/06/2007 08:15

Super! Avec Hulot tous en coeur! Génial! Mais Marc, il est déjà de mèche avec le gouvernement! Et quand on prouvera que la politique ne fait rien avancer sur le terrain, vous pourrez venir me réfrâichir les idées purement peut être!:-)Et puis, Hulot qui maintenant participe au Grenelle, pourquoi ne met-il pas les mains dans à la pâte et ne participe-t-il qu'en observateur, arbitre, etc? C'est facile de rester au-dessus de la mêlée et de distribuer les bons points! Je lui suis reconnaissante de beaucoup de choses à Nicolas Hulot, mais je crois que beaucoup lui en veulent, aussi bien signataires de son pacte (comportement post élection de Sarko), que dans les associations (le réseau sortir du nucléaire vient de sortir officiellement de l'Alliance pour des raisons plus ou moins liées au fait que les 9 associations présentes au Grenelle parlent au nom de tous sans concerter le reste, et surtout parce que lorsque Hulot dit "c'était historique comme discussion" alors on croit que toutes les associations le pensent - ce qui est faux)Alors oui on sait que le comportement exemplaire passe par chacun et par les petits gestes du "j'arrête l'eau quand je me lave les dents" hein! Mais l'écologie a besoin de la politique! Les politiques publiques nous entourrent et font votre quotidien et les obligations qui vous incombent tous les jours. SI l'écologie est gérée par les politiques publiques, alorsil est certain qu'on arrêtera de jouer avec des bouts de chandelles, comme beaucoup voient encore les écolos...A y réfléchir je crois que pour certains Juppé était un moindre mal... Pour ma part j'attends de voir...