Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 21:19

bush-liberty-thumb.jpgComme on pouvait le craindre, le dernier sommet du G8 n'a aboutit à rien de concret concernant la lutte contre le réchauffement climatique. Certes, la Chancelière se félicite d'avoir pu, pour la première fois, parler d'un objectif de réduction des émissions de CO2 de 50% d'ici 2050, cela ne s'applique hélàs pas aux Etats Unis.

A coté de cela, le Premier Ministre britannique ainsi que notre Président de la République, se félicitent des avancées qu'ont pu faire les Américains sur ce sujet ......Ces propos laissent songeur quand on voit que les Américains n'ont rien cédé...mais bon, il faut bien faire les fiers et les gagnants devant les médias ! C'est bon pour la cote de popularité.

Au delà de ces déceptions, je crois qu'il faut maintenant aider George Bush. Malgrè tous les rapports possibles, les réunions des experts mondiaux, les effets visibles à l'oeil nu....rien à faire, il ne veut pas entendre parler de réchauffement climatique.

Alors, voici quelques idées que je propose au prochain organisateur du G8 

- Recevoir les différents chefs d'Etats dans des locaux qui ne sont pas climatisés....à l'image de la chaleur que nous devons endurer dans nos habitations pendant les périodes de canicule. Peut être qu'au bout d'un réunion de 2 heures, dans un espace très chaud, Monsieur Bush commencera à comprendre que le réchauffement ...ce n'est pas de la blague

- Organiser la prochaine rencontre sur les iles Carterets.... Ca fera une belle image, pour l'histoire, quand on sait que ces iles disparaissent petit à petit sous le niveau de la mer et que les premiers réfugiés climatiques viennent de cet endroit

- Envoyer Monsieur Afflelou auprès de Bush pour qu'il voit enfin la réalité telle qu'elle est !

ou encore, envoyer des brumisateurs à Madame et Monsieur Bush Séniors, histoire que ces parents expliquent à leur enfant que pour eux, la canicule et les étés très chauds, ce n'est pas rigolo pour leur santé !

Et vous, que proposeriez vous pour aider, selon la formule consacrée, notre "ami" le Président des Etats Unis à ouvrir les yeux????

Partager cet article

commentaires

Alain Serbin 08/06/2007 12:03

Le G8 comme d'habitude n'a rien donné. Il faut qu'on se bouge un peu ! Je viens de faire un commentaire dans ce sens. Me consulter au blog : alainserbin.over-blog.fr

2 plus n (lui) 08/06/2007 07:38

En écho du récent post de So-Ann sur les Loobies, j'ai plutôt tendance à penser que George Bush ne décide au final pas grand chose mais fait ce que lui demandent les groupes de pressions.Dites-moi si je me trompe, mais il a quand même pas mal d'intérets dans le secteur de l'énergie et plus particulièrement du pétrole, non ?Je doute que ce soit très compatible avec ce qu'implique la réduction des émissions des GES.Ce que je propose ? Ben tout simplement d'attendre que le pétrole ne soit plus rentable et là, la pression changera tout naturellement de place.Quoi ? on a pas le temps d'attendre ? Ah... On a un problème alors.

ecolodujour 08/06/2007 06:47

Non, pas certain qu'il y ait une solution mais bon, il est encore présent pendant environ 2 ans et il faudrait qu'il bouge un peu car maintenant, compte tenu du réchauffement climatique qui s'emballe, deux ans, c'est long ! Si Poutine tire sur la maison blanche, on risque d'avoir Dick Cheney jusqu'à la fin du mandat.....c'est peut être encore pire donc.....on va suggérer à Poutine autre chose, non? :-)

So-Ann 07/06/2007 22:57

Hervé le Tellier ce matin dans le Monde..."Sur le climat, "aucun objectif chiffré". Vous aussi, adoptez la méthode Bush pour vos régimes basses calories et vous n'aurez jamais à changer de garde-robe."...Bon, on lui suggère de se faire greffer quelques neurones - on peut demander à Sarko pour le coup!:-) Lui qui est si beau et si intelligent et si... On suggère à Poutine de tirer sur la maison blanche sinon...? Ah ben m... non il y a les polonais dessous ça pourrait faire mal... Ben chai pas... tu crois vraiment qu'il y a une solution...? :-)