Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 08:04

Linne.jpgCe nom ne vous dit peut être rien mais Carl Linné est certainement le scientifique suédois le plus connu de tous les temps.....et cette année, on fête le 300ème anniversaire de sa naissance (c'était très exactement le 23 mai 1707)

Naturaliste suédois,
Carl Linne est le fondateur de la systématique moderne (science qui a pour objet de démontrer et de classer les choses dans un certain ordre). Il a donc entrepris un gigantesque travail de classification des végétaux, mettant en place un système de nomenclature binominale, qui permet de désigner avec précision toutes les espèces animales et végétales grace à une combinaison de deux noms latins.

Pour la petite anecdote, en 1732, Linné visite une pêcherie de perles en Laponie. Il se rend compte qu'il faut ouvrir des miliers de coquillages pour trouver les perles si rares. Il tente alors une expérience en introduisant une petite dose de platre fin dans des moules perlières et les replace dans la rivière de sa ville (Uppsala). 6 ans plus tard, il récolte plusieurs perles de la taille d'un poids !

Ce n'est qu'en 1900 que son invention est "redécouverte" grâce à ses écrits ! 

linnewashere.jpgSi vous avez l'occasion de venir en Suède cet été, profitez des très nombreuses animations présentes pour vous amener sur les traces de Linné et vous sensibiliser à son travail.

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Mes loisirs d'écolo
commenter cet article

commentaires

Citoyen 27/05/2007 09:58

Super blog vraiment sympa ...