Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 16:08

miscanthus.jpgEt si l'avenir du Pas de Calais passait par l'herbe? ....c'est ce que doivent se demander les riverains du site de Metaleurop (Pas de Calais). En effet, une herbe (le miscanthus) vient d'être plantée, sous forme de test, sur les champs aux alentours du site. L'avantage de cette herbe est qu'elle possède un fort poteniel calorifique qui peut être transformé en énergie et qu'elle pousse très bien sur les sols riches en métaux lourds (c'est à dire l'idéal sur les sols autour de Métaleurop!)  L'objectif est d'installer d'ici 3 ou 4 ans, une centrale expérimentale à biomasse. Espérons que l'expérience sera concluante.

Notre nouveau ministre d'Etat de l'environnement, Alain Juppé, a changé depuis son séjour au Canada, nous dit on..... Pas de chance, à lire les
propos d'Yvo de Boer, responsable climatique à l'ONU, le Canada est un cancre à encourager en matière de lutte contre le réchauffement climatique....pas très rassurant, tout cela !  D'ailleurs, on considère dans notre imaginaire le Canada comme un pays vertueux en matière d'environnement? ....est ce si vrai que cela? Si vous connaissez la situation sur place, n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Le futur directeur général de TF1 est l'ancien responsable adjoint de campagne d'un certain Nicolas Sarkozy ! ...Curieuse façon de proner la rupture et de dire que plus rien ne se fera comme avant ! Certains avaient prédits que Sarkozy serait à l'image de ce qu'ont pu faire Berlusconi et Poutine avec leurs médias, en les noyautant et étouffant....j'avais du mal à y croire mais je me pose sérieusement des questions depuis quelques jours, pas vous?

Enfin, pour terminer sur une note positive, je vous disais mon étonnement quant à la présence sur les chaines publiques, à des postes stratégiques, de journalistes qui étaient femmes de ministre. On vient d'apprendre qu'elles allaient quitter l'antenne pour se consacrer à d'autres projets. Je ne sais pas si la décision leur revient ou si c'est la direction de France Télévisions qui les a poussé mais ....je trouve que c'est plutôt rassurant si notre service public garde une "certaine" neutralité, pas vous?

Partager cet article

commentaires

aurore 04/06/2007 14:10

Merci d'avoir écrit ce blog. Il est très complet, et en plus, les liens sont très intéressants.Je note aussi le "label" freemen que je ne connaissais pas jusqu a present. Les gens ont besoin d espoir. Ils se laissent trop souvent dépasser par les évenements. aurore

hannukahharry 28/05/2007 16:57

il y a des idées et des développements écologiques dans tous les domaines... ce que je trouve dommage c'est que ça reste bien souvent dans le domaine de l'expérimentation... on ne cherche généralement pas à aller plus loin, et on reste avec notre pétrole et autres polluants

cecile 26/05/2007 01:27

si de toute façon ils ne sont pas indépendants, ce que tu concèdes, comment pourraient-ils ne pas être neutres ?un indépendant ne prend-il pas parti ? ou prend-il son parti ? 4 h! ;))

ecolodujour 25/05/2007 22:51

@ cecile : non, je pense vraiment à une forme de neutralité. L'indépendance, je n'y crois pas quand on sait que le service public dépend de la redevance (donc, de l'Etat) et des rentrées publicitaires. Dans ce cadre, il ne sera jamais indépendant......s'il pouvait être neutre, ce serait un minimum, non?

cécile 25/05/2007 21:52

Sur la neutralité des journalistes :l'afp a pu nous apprendre récemment que Bolloré avait racheté 44% des parts du CSA juste avant le début de la campagne présidentielles.voilà pour l'indépendance :(voir billet : http://www.oscillations.zeblog.fr/)neutre = con ?ne pas confondre neutralité et indépendance, peut-être... ;)