En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 ans, trois enfants et vis depuis quelques années en Suède.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées.

Recherche

Jeudi 17 mai 2007 4 17 /05 /Mai /2007 20:47
- Publié dans : Des réussites écolos en Europe

glacon.gif En effet, si l'on en arrive à anticiper ses funérailles et ce que les survivants feront de notre corps, on peut clairement dire que l'on est un écolo jusqu'au bout...si l'on opte, à l'image de ces Suédois, pour la cryotechnique.

Cette dernière permet d'éliminer l'impact des inhumations traditionnelles sur l'environnement, en transformant le corps en compost organique alors que les enterrements et
crémations traditionnelles sont polluants pour l'air et l'eau.

Alors, que va t'il vous arriver si vous optez pour cette technique? ..... Votre corps va être porté, en le trempant dans un bain d'azote liquide pour le rendre fragile comme du verre,  à une température de - 196°C ( vous me direz que les Suédois apprécient le froid mais, tout de même....) . Ensuite, des vibrations interviennent pour briser votre corps en millions de morceaux, de la taille d'un grain de sable. Ces morceaux sont deshydratés et débarassés de tout résidu metallique.

Pour vous donner une idée de votre dernière contribution à la planète? ...Voici une échelle : 75 kg de chair = 25 kg de cette poudre rosatre qui résulte de la cryotechnique.

Alors, science fiction ou pas? Toujours est il que la méthode recueille l'assentiment de la plupart des êvèques et devrait être prochainement légalisée......

Personnellement, j'avoue ne pas souvent penser à l'après et à ce qu'il adviendra de mon corps mais vous, pensez vous que vous opteriez pour une telle technique si elle était disponible en France?

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés