Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 23:10

Le titre peut surprendre mais c'est bien ce que pense cette association britanique (Optimum Population Trust).

A lire cette association, avoir une famille de 3 enfants serant quasi irresponsable compte tenu du CO2 émis par chaque être humain et ce que cela engendre également pour sa consommation ! Des propos qui interpellent mais c'est vrai que la question de la pression démographique sur la planète est un vrai "sujet" pour nos ressources. Comment pourrons nous nourrir 9 millions d'habitants d'ici 2050? Quid de l'accès à l'eau? au logement? au savoir?

Bon, à titre personnel...j'ai 3 enfants donc, je suis mal parti et peut être pas un bon exemple d'autant plus qu'il apparait évident qu'une famille moyenne avec 3 enfants en Europe dégage plus de CO2 qu'une famille moyenne en Inde....

Alors, pour vous, est ce un "délit" d'avoir une famille nombreuse ou une liberté?

Partager cet article

commentaires