Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 09:44

Neomansland nous en parlait il y a quelques semaines.

J'ai trouvé cette vidéo, montrant très clairement l'impact de cette action de Free Hugs.... Je trouve l'action très sympa....ça nous change un peu ! 

Lancé en Australie, ce mouvement trouve un relais également en France.

Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Published by Grégoire - dans Agir
commenter cet article

commentaires

JM à Toulon 03/05/2007 19:59

Notre culture de la méfiance de l'autre , de l'approche du corps de l'autre , (sans conotation sexe) .... celà fait peur !
Alors brisons ce tabou et vivement un hugh organisé à Toulon.

Tenez moi au courant ;-)

Romain 02/05/2007 18:00

c'est vrai que le "hugh" (serrer dans les bras et traduit par "calin") n'est pas très gaulois ;-)
en ce qui me concerne c'est une "pratique" que j'ai découvert par deux biais plutôt différents :
- dans les années 80 j'avais des copains très "renouveau charismatique" et se prendre dans les bras était vécu comme un geste du Christ.
- dans les années 90 lorsque j'étais aux US et que j'ai découvert que là bas, la bise n'existait pratiquement pas et était souvent remplacée par le hugh.
Je ne me suis pas plus que ça penché sur l'origine culturelle du hugh, mais elle me semble plus anglo-saxonne que latine.
Maintenant, l'idée des "free hughs" est avant tout de remettre un peu d'humanité dans nos sociétés, mais bon, je peux aussi comprendre qu'un calin c'est entrer dans la bulle de l'autre, dans son espace vital, et que ça doit être fait avec le tact nécessaire.

ecolodujour 02/05/2007 16:55

Isabelle, je compreds que tu trouves ça curieux car les hugh, ce n'est pas du tout notre façon de faire...on devrait plutot serrer la main ou faire des bises mais bon !
Pour l'anecdote, la première fois que j'ai fait un hugh à la maitresse de mon fils, je n'ai pas su quoi faire de mes mains et j'ai eu l'impression d'être complètement démuni alors que bon, on s'habitue vite, c'en est même drole

Loulou 02/05/2007 10:56

bah c'est rigolo. je l'avais vu au Canada y a pouhhh allez 6 ans et là j'en ai vu hier à Amsterdam cela dit je vois pas tellement l'intérêt, si ce n'est que maintenant des gars trouvent une certaine légitimité à hugger des jolies demoiselles.

isabelle 01/05/2007 01:45

j'ai du mal, moi ! Je trouve ça même bizarre.