Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 17:33

Si vous aimez les films qui donnent la pêche et sont enthousiasmants et bien, ne ratez pas ce mercredi le Film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

En 2 heures, vous allez parcourir le monde et découvrir quelles solutions ont été mises en place au Danemark pour se déplacer sans voiture, ou pour produire de l'électricité. Vous passerez par la Finlande et découvrirez son système éducatif, puis un petit passage en Islande, et un retour sur la crise financière et la prise en main de la constitution par la société civile.

 

 

Votre voyage "découverte" passera également par San Francisco, pour sa gestion des déchets, ou encore Detroit, pour la renaissance de l'agriculture urbaine.

 

 

 

Enfin un film qui nous montre le monde dans lequel on aimerait vivre!

Bien évidemment, dans ce monde à portée de main, il y a des exemples qui nous viennent de France, avec la société Pocheco et Emmanuel Druon (je vous recommande d'ailleurs vivement son dernier livre "Le syndrome du poisson lune"), l'approche permacole de la ferme du bec-hellouin, avec Perinne et Charles Hervé-Gruyer, ou encore Pierre Rabhi.

 

 

Enfin un film qui nous montre le monde dans lequel on aimerait vivre!

Je suis impatient de lire vos commentaires sur toutes ces expériences qui pourraient devenir notre quotidien de demain. Bon, pour vous dire la vérité, j'ai le sentiment que ce monde de rêve est déjà en place dans les pays scandinaves mais que chez nous, on a des femmes et des hommes politiques soit frileux, soit incompétents mais ....c'est justement à nous, citoyens, de faire bouger les lignes, non?

 

Le film est dans toutes les villes à partir du 2 décembre ! N'hésitez pas à partager ici vos commentaires sur le film !

Partager cet article

commentaires